Depuis trente ans au moins, la France vit une crise. Ses manifestations étant d'abord sociales (chômage, taxes, pouvoir d'achat), beaucoup proposent des solutions qui restent sur le terrain social. Les remèdes proposés seront insuffisants, car la racine de la crise est plus profonde.
National-socialisme et antijudaïsme
De nos jours, l'antijudaïsme hitlérien est présenté comme une haine irrationnelle, fondée sur des préjugés faux. Dans cette vidéo, je démontre qu'au contraire, l'antijudaïsme exposé dans "Mein Kampf" se fondait sur des réalités sociales indéniables.
Plan de l'exposé :
1880-1914 : les Juifs font fortune en Allemagne Les raisons de la recrudescence de l'antijudaïsme après 1918 1918-1919 : les Juifs dans les mouvements révolutionnaires rouges en Allemagne Face à l'agitation politique juive, l'antijudaïsme explose en Allemagne Une autre raison de l'antijudaïsme : l'immigration juive en Allemagne après 1918 "Mein Kampf" expose un antijudaïsme banal pour l'époque Les raisons de la radicalisation d'Adolf Hitler après 1924 1928-1933 : pour les Allemands, la question juive est secondaire 1933-1934 : en Allemagne, l'antijudaïsme d'État reste modéré Conclusion