Depuis trente ans au moins, la France vit une crise. Ses manifestations étant d'abord sociales (chômage, taxes, pouvoir d'achat), beaucoup proposent des solutions qui restent sur le terrain social. Les remèdes proposés seront insuffisants, car la racine de la crise est plus profonde.
Quand les vainqueurs de 1945 se trahissent avec leurs propres documents!
Le 31 août 1939, Mussolini proposa la réunion d'une conférence pour régler pacifiquement le différend germano-polonais à propos de Dantzig et du Corridor. D'après l'Histoire officielle forgée à Nuremberg, le Duce s'adressa à Hitler qui, d'emblée, refusa. Dans cette épisode, Vincent Reynouard se fonde principalement sur des document franco-britanniques publiées des années après la guerre (et après Nuremberg!) afin de démontrer le caractère mensonger de l'Histoire officielle. Ces documents dévoile avec clarté la responsabilité écrasante de l'Angleterre dans le déclenchement de la seconde guerre mondiale.
Plan de l'exposé
31 août 1939: la médiation italienne et l’hypocrisie anglaise L’aveu français L’Angleterre dévoile son jeu hypocrite La proposition britannique contraire au Droit international L'Italie abandonne son projet. Hitler écrit à Mussolini Deux mensonges anglais qui sont deux aveux de culpabilité 3 septembre 1939: consternation chez les nationaux-socialistes En France, une guerre déclarée en violation de la Constitution La Pologne n'était qu'un prétexte: dès le début, l'Angleterre revendique sa croisade d'extermination de l'hitlérisme